IMG_4271

Née le 21 avril 1969 au Québec, d’origine canadienne - suisse, j’ai fait toute ma scolarité dans les écoles lausannoises où le dessin et
la peinture ont toujours fait partie intégrante de ma vie. Les fourres de cassettes et de disques vinyle ont été mes premiers supports de dessin
ainsi que quelques vêtements, des bottes en caoutchouc, des blouses et des vestes.

Après ma scolarité obligatoire, j’ai fait une école d’Arts visuels « Céruleum » Lausanne qui m’a conforté sur le choix d’un métier artistique.

Suite à cette initiation d’une année, je me suis orientée sur l’architecture d’intérieur, ce qui m’a permis de perfectionner ma créativité,
les matériaux et ma vision dans l’espace.
 
Dans cette école professionnelle, on travaillait beaucoup le dessin classique, les perspectives qui ont été mes sources d’inspiration.
Par ailleurs, on nous suggérait d’avoir un cahier de croquis et de croquer toutes choses pouvant titiller notre imagination donc depuis
cette formation, j’ai toujours eu un cahier de croquis dans mes nombreux sacs afin d’immortaliser la victime ou la chose du moment.
 
Par la suite, je suis partie travailler à Genève dans une société spécialisée dans les stands d’exposition moderne, ce qui m’a amené
à me perfectionner sur les dessins techniques, les perspectives construites avec rendu aux feutres et de parfaire la vision dans l’espace.
Ayant pris un autre parcours professionnel que l’architecture, je peins dans mes bons et mauvais moments, cela me libère et me ressource.
 
Dès lors, j’ai toujours affectionné les peintures abstraites, avec des superpositions de couleurs, dégradées, formes géométriques et
les reliefs sur celles-ci qui donnent une dimension nouvelle et de la profondeur.

Les couleurs chaudes et les couleurs primaires sont mes préférences. Les grands formats me correspondent mieux car on ne donne pas de limite à la toile.
 
La peinture me donne un sentiment de liberté, d’insouciance, d’innocence et de légèreté.
Le temps s’arrête le moment de ma composition, des choix des couleurs, de la mise en place
des différentes structures et de la finition de la toile. J’aime aussi customiser des accessoires et mobiliers qui prennent un coup de jeune.

Face 2: Nouvelle progression de ma peinture sur des panneaux en bois aggloméré qui donnent une nouvelle dimension à ma peinture, aux reliefs et à la texture.
Toujours en acrylique avec des superpositions de poudre doré et de reliefs en argent et chrome.

Face 3: Suite à un changement de lieu, mon inspiration évolue sur des formes plus structurées et moins floues. Toujours techniques mixtes mais utilisation de couleurs métalliques.


Pascale Douglas

1ere Exposition: Espace Mango, Lausanne (mai 2013)

2ème Exposition: Institut »Elle et Belle » Monthey (août 2013)

3ème Exposition: Cabinet de Reflexologie et osthéopathie à Lausanne ( mars 2015)